UNE  SALLE  LONGTEMPS OUBLIÉE

 

 

 

D'Agent de Ville à Entrepreneur associatif.

 

Depuis mon arrivée à  Genève en 1995, je ne compte plus les fois où je suis passé devant cette ancienne salle, sans me poser trop de questions. 

Jusqu'au jour où j'ai pris la responsabilité d'aider mes confrères sud-américains dans le besoin, en fondant l'association Betel en 2004.

 

En effet, mon poste en tant qu'agent de ville dans la commune de Genève, me permettais de vivre sans  trop de problèmes au sein de ma famille.

En Juillet 2010, la banque m'accorde le crédit hypothécaire et le rêve de posséder notre propre salle se réalise.

À  mon grande surprise et malgré nos demandes, les projets présentés à la mairie de Genève et au département de la culture, aucune subvention de la part de la commune nous ont été accordées. 

 

Le peu de dons se sont aussi arrêtés au moments des départs dans leur pays d'origine de nos derniers membres de l’association. 

Tout le travail de rénovation et des paiements ont donc été auto-financés par mon projet "CACG" et actuellement  "LE 27 De Voltaire". À cause de l'engagement financier face à la banque, et sans aide économique de nulle part, notre association deviens une association familiale.  

 

Je vous laisse apprécier "le sauvetage" de cette magnifique salle par la main de notre  petite association.  Un travail de persévérance et de lutte en continue. 

 

À bientôt au CACG!

 

Ulysse Caro.  

 

    

"POST TENEBRAX LUX"!! 2010

2013, But atteint